Pour participer aux éliminatoires de la Coupe du monde U20 féminines de la FIFA qui se déroulent à Antigua-et-Barbuda, la délégation haïtienne est attendue à St. John’s ce mercredi 19 février où les jeunes Grenadières auront à affronter le pays hôte le 21 février, le Belize et Guyana.
Selon les informations publiées par les autorités de la Fédération haïtienne de football, une grande partie de la délégation de la sélection nationale féminine U-20 a quitté la capitale haïtienne mardi matin en direction du Cap-Haïtien. De là, elle s’envolera mercredi 19 février pour Antigua-et-Barbuda à bord d’un vol charter.
Parallèlement, la FHF a fait savoir que l’autre partie du groupe, en provenance de divers horizons, est également en déplacement. L’ensemble des joueuses et du staff se retrouvera sur place pour former la délégation complète.
Il faut dire que Haïti entame ainsi son parcours dans la première phase des éliminatoires de la Concacaf pour la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, Pologne 2026.
Signalons que Haïti débutera son parcours face au pays hôte le 21 février, avant d’affronter Belize le 23 et Guyana le 25 février ».
La liste des 21 appelées
Gardiennes (3) : Kimberlie Prince, Daphca Pierre et Mahe-Lee Caron
Défenseures (7) : Rastalie Océan, Djoulissa Sabina Pierre, Yvena Murat, Esther Valéus, Alexia Laurie Pascal, Brianna Hotte Crèvecoeur, Rafaelle Argaw Dauphin
Milieux de terrain (5) : Derline Saindate, Pierreline Nazon, Néhémie Sainvilus, Djoulandie Gay, Chesnaïda Nicolas,
Attaquantes (5) : Dalanchy Pierre, Ella Marie Alcira Etienne, Dominique Bernadette Désert, Gabrielle Argaw Dauphin et Lourdjina Etienne
Legupeterson Alexandre
lenouvelliste.com