Lors d’une cérémonie spéciale tenue à la salle CCC de l’Université Quisqueya le vendredi 10 janvier 2025, Casimir Agostini, Carlens Dorméus, dit Champion se sont distingués lors de la remise de prix décernés à des sportifs en récompense de leur contribution remarquable au développement du sport lors de l’année 2024.
Comme on le dit si bien, “l’ouvrier qui travaille mérite son salaire”. Dans cet ordre d’idées, Norvilus Élisée, Carlens Dorméus, Mathieu Exumé Luc Édouard, Jonathan Gérard et Jean Baptiste Claude Handy furent couronnés respectivement comme meilleur coach, meilleur basketteur, meilleur volleyeur, meilleur pratiquant du karaté et meilleur supporteur de l’année 2024 lors de la somptueuse cérémonie organisée dans l’enceinte de l’Université Quisqueya le 10 janvier 2025.
Casimir Agostini, meilleur athlète de l’année 2024
Recevant le prix du meilleur footballeur de l’année 2024, Casimir Agostini a également raflé le titre du meilleur athlète de cette année. “Ces distinctions signifient beaucoup pour mes proches et moi. C’est le résultat d’immenses travaux : l’encouragement de mes proches, des heures passées sur les parquets, des entraînements successifs en dépit de la moindre fatigue”, a-t-il déclaré au micro de Ticket Magazine.
Les différentes prestations de Berry pour l’année 2024 sont les suivantes : meilleur gardien du championnat inter-facultés de l’UniQ avec un clean-sheet en finale face à La Masia de FSJP, drap propre face à l’UEH lors d’un match de gala (3-0), élu meilleur footballeur, élu meilleur athlète pour orner le gâteau. Il a été également impliqué dans l’organisation de plusieurs matchs. Par exemple, un match inter-universitaire entre UniQ et EnGa.
L’étudiant en 4e année de médecine a eu sa tâche dans les entraînements des gardiens de but. Il a également été une source d’encouragement pour les autres jeunes sportifs. “Ce qui m’a le plus marqué c’est le rehaussement du championnat inter-faculté qui était à l’arrêt depuis longtemps, la rencontre entre mes amis et Club St Louis, sans oublier de nouveaux amis que j’ai acquis grâce au sport”, a expliqué Agostini en ce qui concerne les beaux moments qu’il a vécus.
Avec d’énormes rêves, le gardien de l’Université Quisqueya redoublera d’efforts pour l’année 2025. “Je serai 10 fois plus fois motivé parce que le travail est loin d’être terminé. J’ai d’autres choses à prouver”, a martelé Casimir bourré de confiance toujours au micros de Ticket Magazine. “Je veux passer d’autres caps dans le football : rejoindre un club à l’échelle internationale, m’impliquer dans la création d’activités footballistiques pour tous les jeunes de la région métropolitaine.”
Mathieu Exumé, une étoile montante du volleyball
Matthieu Luc Edouard Exumé, volleyeur de 24 ans, est un étudiant en 3e année d’architecture à l’Université Quisqueya. Il a reçu le prix du meilleur joueur de volleyball de l’année 2024 à l’UniQ. Ce prix est la preuve qu’on valorise les talents à l’UniQ et Mathieu en tant qu’un, s’est illustré. Durant l’année 2024, Mathieu a misé sur sa consistance, sa passion pour le volleyball, de la discipline et de la régularité lors des entraînements pour glaner ce prix.
John Sterlin Celestin
lenouvelliste.com