Après de bonnes performances avec la sélection haïtienne qui est qualifiée pour la Gold Cup et la Ligue A de la Concacaf, Duckens Nazon occupe désormais une nouvelle fonction.
Après de bonnes performances avec la sélection haïtienne qui est qualifiée pour la Gold Cup et la Ligue A de la Concacaf, Duckens Nazon occupe désormais une nouvelle fonction. La formation Poissy FC, qui évolue au niveau départemental I en France, a annoncé, le jeudi 21 novembre 2024, le choix de Duckens Nazon comme ambassadeur du club. Ce choix a été motivé par le parcours exemplaire du Grenadier, qui va entreprendre des initiatives en vue de montrer la voie aux jeunes licenciés du club.
« C’est une immense fierté que nous accueillons un pur produit du club, passé par toutes les catégories de jeunes, aujourd’hui joueur de D1 turque et international haïtien comme ambassadeur de Poissy FC. Avec plus de 300 matchs professionnels et près de 140 buts, Duckens incarne à la perfection la persévérance et la réussite. Son parcours est la preuve qu’avec détermination, il est possible de surmonter tous les obstacles et de réaliser ses rêves», peut-on lire dans le communiqué publié par la formation fondée en 1904, qui croit que Nazon présente un CV correspondant à l’identité du club.
Par ailleurs, Poissy FC annonce que le rôle du buteur s’annonce riche en initiatives pour inspirer et guider les jeunes et qu’il va s’appuyer sur les forces vives comme Nazon pour bâtir un futur ambitieux et solide, car le club envisage de reprendre sa marche en avant vers le niveau supérieur.
La formation Poissy FC a été fondée en 1904 sous le nom de l’AS Poissy. Elle a acquis le statut professionnel entre 1977 et 19978. Le 4 août 2023, le tribunal judiciaire de Versailles a prononcé la liquidation judiciaire de l’AS Poissy. Le Poissy FC est donc créé et reprend les droits sportifs de l’ancienne structure. Le club a déjà atteint la deuxième division française où il est resté au moins 9 saisons.
L’histoire de Poissy FC et Duckens Nazon a débuté en 2006. C’est le premier club connu du joueur qui était alors un jeune en formation. Il a passé 5 ans avant de prendre la direction de Vannes OC pour continuer sa formation. Après une escale au FC Lorient, Nazon a fréquenté plusieurs clubs professionnels dans différents pays. Sa présence au sein de l’effectif de la sélection haïtienne depuis plusieurs années est considérable au point de devenir le deuxième meilleur buteur avec 39 buts à 8 unités du record de Manno Sanon qui en compte 47.
Kenson Désir
lenouvelliste.com