Real Hope Academy affronte le Cibao FC, le jeudi 31 octobre 2024, en match retour des demi-finales de la Concacaf Caribbean Cup, à 8h p.
Real Hope Academy affronte le Cibao FC, le jeudi 31 octobre 2024, en match retour des demi-finales de la Concacaf Caribbean Cup, à 8h p.m., au stade du Cibao FC à Santiago de Los Caballeros, en République dominicaine. Après une défaite 2-3 à l’aller, le Real doit s’imposer au moins par deux buts d’écart pour valider son billet pour la finale de la compétition.
Le Real Hope FA est en mauvaise posture avant d’aborder les demi-finales retour face à Cibao FC. Les deux adversaires seront opposés pour la deuxième fois. Lors de la première manche, le Cibao FC a remporté le match 3-2 grâce à des réalisations de Jean López, Juan Díaz et Rivaldo Correa. Angelo Exilus a inscrit un doublé pour le Real Hope. Il est évident que l’écart d’un but n’est pas insurmontable pour le club haïtien s’il parvient à améliorer sa prestation au match retour.
Le Real Hope Footbal Academy s’est grandement appuyé sur l’efficacité de leur buteur Angelo Exilus, auteur de 5 buts en 5 matchs et meilleur canonnier de la compétition, pour tracer son parcours depuis son premier match. Angelo Exilus aura un rôle déterminant afin d’aider son club à maximiser sa chance dans ce duel vital face à un Cibao FC qui reste sur quatre victoires dans cette Concacaf Caribbean Cup. Le club dominicain accumule de l’expérience au fil des années qui peut lui être utile face aux Haïtiens. C’est pour cela que les Rhinocéros devront livrer une performance solide pour obtenir cette victoire tant attendue par les mordus du ballon rond.
En cas d’égalité au score à l’issue de la deuxième manche, le Real et le Cibao FC disputeront la prolongation et les tirs au but (si nécessaire) pour désigner le vainqueur. Outre le billet pour la finale de la Concacaf Caribbean Cup, le gagnant de ces demi-finales décrochera une place pour la Ligue des champions de la Concacaf 2025. Cette dernière est la plus grande compétition des clubs de la région. Le Real Hope a sûrement en tête de saisir cette opportunité de se présenter parmi les plus grands.
Kenson Désir
lenouvelliste.com