Alors que la sélection haïtienne de football se prépare pour un rassemblement en octobre, avec deux matchs importants contre Aruba dans le cadre de la Ligue des Nations de la Concacaf, une compétition qualificative pour la Gold Cup 2025, la Fédération Haïtienne de Football a officiellement été informée, tout comme les autres fédérations de la zone, que la 18e édition de la Gold Cup se déroulera aux États-Unis et au Canada du 14 juin au 6 juillet 2025.
Cette édition comprendra une phase de groupes avec 16 équipes réparties en quatre groupes de quatre équipes chacun. Le tirage au sort officiel des groupes aura lieu le jeudi 10 avril 2025.
Durant la phase de groupes, qui se tiendra du 14 au 24 juin, les quatre vainqueurs de groupe ainsi que les quatre équipes classées deuxièmes (huit équipes au total) se qualifieront pour la phase à élimination directe. Celle-ci commencera avec les quarts de finale les 28 et 29 juin, suivis des demi-finales le mercredi 2 juillet, et se conclura par la finale, où le nouveau champion de la Confédération sera couronné, le dimanche 6 juillet 2025.
Dates clés :
– Phase de groupes : du 14 au 24 juin 2025
– Quarts de finale : les 28 et 29 juin 2025
– Demi-finales : le 2 juillet 2025
– Finale : le 6 juillet 2025
Enfin, la Concacaf a indiqué qu’à la suite d’un processus de sélection rigoureux impliquant plusieurs candidats, les 14 stades sélectionnés pour accueillir les matchs de la Gold Cup 2025 sont, par ordre alphabétique :
– AT&T Stadium – Arlington, TX
– BC Place – Vancouver, BC, Canada
– CITYPARK – St. Louis, MO
– Dignity Health Sports Park – Carson, CA
– Levi’s Stadium – Santa Clara, CA
– NRG Stadium – Houston, TX
– PayPal Park – San Jose, CA
– Q2 Stadium – Austin, TX
– Shell Energy Stadium – Houston, TX
– Snapdragon Stadium – San Diego, CA
– SoFi Stadium – Inglewood, CA
– State Farm Stadium – Glendale, AZ
– U.S. Bank Stadium – Minneapolis, MN
FHF Communication, 27 septembre 2024