Dans le match retour des barrages de l’Europa Conference League, Frantzdy Pierrot a été au rendez-vous pour le Maccabi Haïfa face à Sabah FK, le 1er août 2024.
Dans le match retour des barrages de l’Europa Conference League, Frantzdy Pierrot a été au rendez-vous pour le Maccabi Haïfa face à Sabah FK, le 1er août 2024. L’international haïtien a inscrit un doublé dans la victoire 6-3 de son club après prolongation. Battu 3-0 à l’aller, le Maccabi Haïfa a complètement raté la séance des tirs au but où trois joueurs n’ont pas pu concrétiser leur tir,2-3.
Le Maccabi Haïfa a connu toutes les émotions lors du match face à Sabah FK, club azerbaïdjanais, dans la quête d’un billet pour l’Europa Conference League. Le club est arrivé avec un déficit de trois buts (0-3) au Bank Respublika Arena situé dans la ville de Masazyr en Azerbaïdjan. Dès le coup d’envoi du match, le Maccabi a montré son intention de remonter la pente. À la 17e minute de jeu, Haziza a ouvert le score pour les visiteurs, 0-1 suite à une passe de Cornud. Ce but a été l’unique de la première période qui s’est soldée en faveur de coéquipiers de l’Haitien.
Avalanche de buts au deuxième acte
À la sortie des vestiaires, l’équipe locale a égalisé grâce à Pavol Safranko. À la 67e minute, Pierrot a marqué a mis le score à 2-1 avant un troisième but de Lorenco Simic en faveur du Maccabi. À la 70e minute de jeu, Kaheem Parris a réduit l’écart pour le Sabah FK, mais c’était sans compter sur la détermination de Lior Refaelov qui a creusé l’écart pour son équipe, 4-2. C’est dans les dernières minutes du temps réglementaire que Pierrot a marqué le but salvateur qui a envoyé le Maccabi Haïfa en prolongation,5-2.
À ce moment du match, les deux équipes étaient à égalité 5-5 sur l’ensemble des deux matchs. Dans les 30 minutes des prolongations, les deux équipes ont trouvé le chemin des filets pour compléter un score de 6-3 en faveur du club israélien de l’international haïtien. Il a fallu passer par la séance fatidique des tirs au but pour départager les adversaires. Dans cette phase, Pierrot et deux de ses partenaires ont été très mal inspirés. Ils ont loupé leur tir et offert la qualification à la formation receveuse, 2-3.
L’aventure s’arrête pour le Maccabi qui n’aura pas la chance d’être dans la danse de l’Europa Conference League cette saison. Quant à Pierrot, il va se remettre au travail pour aider son équipe tout au long de la saison.
Kenson Désir
lenouvelliste.com