La Liga Universidad de Quito a vaincu Always Ready (3-0) lors des seizièmes de finale de la Copa Sudamericana au stade Rodrigo Paz Delgado dans la soirée du jeudi 18 juillet 2024. Le patron de la défense de l’équipe équatorienne, Ricardo Adé, a inscrit son nom lors de cette partie puisqu’il était l’auteur du deuxième but de son équipe.
Une troisième place prise par LDU Quito en Copa Libertadores, dans le groupe D derrière Junior Barranquilla et Botafogo, l’a conduite tout droit vers les seizièmes de finale de la Copa Sudamericana. Ayant pour adversaire Always Ready, Alex Arce avait inscrit le premier but du club de la capitale de l’Équateur à la 16ème minute de jeu. Ricardo Adé a fait le break pour sa formation trois minutes avant la demi-heure de jeu. Jhojan Julio, en seconde période, a mis le troisième but de la rencontre (53e).
Le défenseur international haïtien, Ricardo Adé, a disputé l’intégralité de la rencontre pour son écurie. A part le but marqué, le natif de Saint-Marc a réalisé 2 dégagements, 2 interceptions, 2 tacles, 43 passes réussies sur 50, 5 duels gagnés sur 9 face à Always Ready de la Bolivie. L’ancien joueur du Baltimore de Saint-Marc a grandement contribué à cette victoire de son groupe au duel aller de ces seizièmes de finale.
Prochain rendez-vous de LDU Quito de Ricardo Adé fixé le 25 juillet face à Always Ready pour le match retour. Une victoire ou un match nul octroiera aux coéquipiers du Grenadier une place pour les huitièmes de finale de la Copa Sudamericana cette année.
John Sterlin CELESTIN / Totalmixradio.com