Match nul de l’Inter Miami CF face à Colorado Rapids (2-2) au stade Chasse à Fort-Lauderdale le samedi 06 avril 2024 pour le compte de la septième chapitre de la MLS. Placé hors circuit au sein du club de Miami lors de ses dernières rencontres, Shanyder Borgelin a trouvé sa place dans le onze de départ et n’a été remplacé au cours de la rencontre.
Étant à domicile, l’Inter de Miami CF a été dos au mur à l’issue de la première tranche de la rencontre vu du but marqué par Rafael Navarro à la 45ème minute de jeu. Faisant appel au banc de touche, des joueurs comme Lionel Messi, Sergio Busquets, ont foulé la pelouse de Fort-Lauderdale. Lionel Messi avait égalisé pour sa bande avant le but de son coéquipier, Leo Afonso, à l’heure de jeu. Sept buts encaissés sur les trois derniers matches, peut-on dire que la défense de l’Inter Miami laisse à désirer. Toujours dans cette même ligne d’idée, Shanyder Borgelin et partenaires ont succombé en fin de partie. Cole Bessett évite le pire à sa formation (2-2).
Shanyder Borgelin a réussi 14 passes sur 22 et tous ses tacles. Certe il a été le joueur ayant touché le moins de ballons (36) parmi ceux ayant disputés 90 minutes, néanmoins, son tir bloqué, ses 3 dégagements, 2 récupérations, 5 duels au sol gagnés sur 8 et 6 remportés dans les airs, ne pourraient passer inaperçus aux yeux des fans du ballon rond. L’attaquant international haïtien espère livrer une meilleure prestation lors d’une prochaine rencontre dans la MLS.
Troisième dans la Conférence est avec 12 points, l’Inter Miami CF laisser filer trop de points. Ne serait-ce deux nuls de suite et une défaite, le club basé à Miami aurait une meilleure position dans la MLS. Pour le prochain affrontement de l’Inter Miami CF, c’est dans la Ligue des Champions de la Concacaf que les joueurs de Gérard Martino affronteront Monterrey du Mexique pour le match retour le mercredi 10 avril avant de se placer à l’encontre de Sporting KC trois jours plus tard dans la Major League Soccer.
John Sterlin CELESTIN / Totalmixradio.com