Le classique du football français féminin se jouera désormais sur la scène européenne où l’Olympique Lyonnais de Melchie Daëlle Dumormay croisera le Paris Saint-Germain en demi-finales de la Ligue des Champions. Ne souhaitant pas être stoppées à ce stade comme c’était le cas l’année dernière, Les Fenottes n’ont que la finale dans leur viseur.
Dominatrice du Benfica de Lisbonne en deux manches (1-2 à l’aller et 4-1 au retour) en quarts de finale de la Ligue des Champions féminine, la section féminine de l’Olympique Lyonnais connaît l’identité de son futur adversaire pour la suite de la compétition.
L’OL jouera sa grande rivale parisienne, à savoir le Paris Saint-Germain, qui a fait voler en éclats les norvégiennes de BK Hackën au duel retour des quarts de finale (3-0). Les deux équipes feront face dans la plus grande compétition des clubs pour la première fois.
Les Fenottes qui ont souvent été supérieures aux parisiennes dans les compétitions régionales, n’ont pas droit à l’erreur. Corventina, qui sera très probablement la première personnalité haïtienne à disputer une demi-finale de Ligue des Champions, aura ses mots à dire lors de ces duels à l’issue du mois d’avril.
Charles Edwens Bontemps / Totalmixradio.com