Superbe boulot réalisé par l’Olympique Lyonnais face au Benfica de Lisbonne (4-1) au duel retour des quarts de finale de la Ligue des Champions ce mercredi 27 mars 2024, victoire laissant ainsi la possibilité à Corventina de disputer le dernier carré de la plus grande compétition au niveau des clubs.
Victorieuse du Benfica Lisbonne 1-2 au match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions, la section féminine de l’Olympique Lyonnais a de nouveau enregistré un beau succès contre les Portugaises (4-1) au Stade municipal de Gerland le mercredi 27 mars 2024.
Démarrant la rencontre sur les chapeaux de roues, l’équipe lyonnaise avait du mal à faire douter son adversaire lors des premières minutes. Delphine Cascarino a marqué le but de l’ouverture du score pour la bande de Corventina. Les Lisboètes ont trouvé le but de parité par l’intermédiaire de Marie Yasmine Alidou (45e).
Sur un service de Lindsey Horan, Delphine Cascarino pour une seconde fois dans la rencontre, a donné l’avantage à ses coéquipières (51e). Quelques minutes après, Corventina qui avait suppléé Eugénie le Sommer, aurait pu trouver la brèche. Cependant, son tir n’a pas trouvé le cadre.
Avec beaucoup de motivation, les Fenottes ont inscrit deux buts en fin de partie. Ces réalisations portent la signature de l’ancienne joueuse du Paris Saint-Germain, Kadidiatou Diani (90e+1 et 90e+6). Qualifiées pour les demi-finales, Dumornay et partenaires affronteront le vainqueur du match entre le Paris Saint-Germain et BK Hackën. Les matchs aller des demies sont prévus pour les 20 et 21 avril alors que ceux du retour sont fixés pour les 27 et 28 du même mois.
Corventina a fait son entrée à la seconde manche pour l’OL. Elle était très convaincante et a une fois de plus marqué l’histoire. C’est la première joueuse haitienne à avoir obtenu un ticket pour disputer les demi-finales de la Ligue des Champions féminine.
Charles Edwens Bontemps / Totalmixradio.com