Fraîchement revenue de blessures, Melchie Daëlle Dumormay recommence à taper dans l’œil des amoureux du ballon rond. Chronométrée à 30.7 km/h contre Benfica de Lisbonne, Corventina est la deuxième joueuse la plus rapide en Ligue des champions féminine cette saison selon l’UEFA.
Pour son retour, Melchie a été présente pour sa formation face au Benfica en Ligue des Champions féminine. Grâce à une passe décisive de l’internationale haïtienne, l’Olympique Lyonnais avait trouvé le but égalisateur avant de placer un second but qui a permis aux Lyonnaises de s’imposer pour le duel aller des quarts de finale. A part de ce caviar délivré face au club lisboète, Corventina a fait parler sa vitesse durant cette rencontre.
La Grenadière a été chronométrée à 30,7 km/h face au Benfica, ce qui lui vaut de figurer dans le top 5 des joueuses les plus rapides en Ligue des Champions féminine. A la première place, trouve-t-on la Parisienne Tabitha Chawinga avec un sprint mesuré à 31,2 km/h. C’est l’unique joueuse à avoir surclassé Melchie dans le classement établi par l’UEFA.
A la deuxième place, Melchie Dumornay a été filmée à 30,7 km/h. C’est la fusée haïtienne ! Elle a surclassé des joueuses comme sa coéquipière Kadidiatou Diani (30,5 km/h), Monica Jusu Bah (30,5 km/h) et Chasity Grant de l’Ajax Amsterdam (30,3 km/h). C’est là qu’a pris fin le top 5 des joueuses les plus rapides à la plus prestigieuse et plus lucrative compétition au niveau des clubs.
Continuant d’améliorer ses performances, il se peut qu’un jour Melchie monte d’un cran. Une technique au-dessus de la moyenne, pouvant déstabiliser des défenses, capable de marquer des buts autant que d’assister, la laborieuse haïtienne ne cessera de se concentrer au maximum pour livrer de meilleures performances.
John Sterlin CELESTIN / Totalmixradio.com