Pour l’ouverture de la 20e journée de la Ligue 1 ce vendredi 02 février, les joueurs du RC Strasbourg ont mordu la poussière face au Paris Saint-Germain (1-2), leader du championnat. Kylian Mbappé, auteur du premier but de la rencontre, a contribué au renversement des Strasbourgeois au stade de la Meinau.
Kylian Mbappé a raté un penalty très tôt dans la partie pour le PSG (6e), pénalité stoppé par Alaa Belaarouch qui avait stoppé le penalty de Kylian Mbappé, a commis une grave erreur en réalisant un mauvais dégagement, ce qui a puni son équipe : Kylian Mbappé (31e) a ouvert le score pour le Paris Saint-Germain. En seconde période, Marco Asensio, passeur pour le 1er mais, a doublé la mise pour les Parisiens (49e).
Par ailleurs, les Strasbourgeois ont quand même réduit l’écart par Dilane Bakwa (69e), mais ceci a ravivé des partenaires d’Alexandre Pierre. Pour l’instant, l’équipe de Strasbourg occupe la 10e place au classement avec 25 points. Le club de Jean-Ricner Bellegarde jouera son prochain match contre le Havre AC en Coupe de France le mercredi 07 février 2024.
Il est important de signaler que le gardien international haïtien, Alexandre Pierre, a désormais intégré l’équipe première du RC Strasbourg. Convoqué, le Grenadier était sur le banc au cours de la victoire du PSG.
Gracien Antoine / Totalmixradio.com