La sélection haïtienne de football sera en mission du côté des États-Unis d’Amérique et au Canada. Cette mission a pour but d’attaquer les équipes qui vont participer dans la Gold Cup 2023 et l’invité surprise qui n’est autre que le Qatar. Dans ce petit jeu, les Grenadiers veulent prendre leur revanche contre le Mexique quatre ans plus tard.
Il ne reste plus que 5 jours pour le retour de la plus grande compétition internationale dans la zone d’Amérique du Nord, Centrale et des Caraïbes, organisée par la Concacaf, à savoir la Gold Cup qui jouera sa 17e édition.
Partageant le groupe B en compagnie du Mexique, du Qatar et de l’Honduras, Haïti a quelque chose à faire dans cette poule, si elle veut se qualifier pour les huitièmes de finale de cette compétition.
LE MEXIQUE VISÉ PAR LES GRENADIERS
Le Mexique est l’équipe dont Haïti nourrit beaucoup plus l’envie de corriger durant la compétition vu des Grenadiers qui se faisaient éliminer injustement lors de l’édition 2019, suite à un penalty imaginaire sifflé par l’arbitre Qatari Abdulrahman Al-Jasim.
Ceci avait créé de nombreuses paniques dans cette rencontre, mais rien n’avait été changé et les poulains de Marc Collat à l’époque, quittaient bêtement la compétition en demi-finale (0-1).
Haïti n’a rien à perdre et cherchera son premier trophée continental depuis 50 ans, le seul remporté datant de 1973 contre Trinité et Tobago. Pour y parvenir, ce sera sans Johny Placide et Duke Lacroix. Ces noms cités manqueront la compétition pour cause de blessure.
Gabriel Calderón Pellegrino va déposer le flambeau dans la main de Duckens Nazon. Ce dernier est l’arme fatale dans l’effectif des Grenadiers, même si d’autres joueurs comme, Frantzdy Pierrot, Steven Saba, Derrick Étienne, Ricardo Adé, Carnejy Antoine ou encore Mondy Prunier, y prendront part.
Nazon et consorts vont démarrer la compétition contre le Qatar le dimanche 25 juin 2023 au NRG Stadium, à compter de 6 heures (heure locale).
Charles Edwens Bontemps / totalmixradio.com