La prestation de haute volée de Roberto Badio Louima en huitième et en quart de finale de la Ligue des Champions de la CONCACAF face à Austin FC (USA) et Club Leon (Mexique) n’aura pas passé inaperçu aux yeux des médias européens et des responsables de football de la zone CONCACAF. Contre Club Leon, le digne héritier de l’illustre vedette du football italien a une nouvelle fois brillé et récompensé à l’issue de la victoire (2-1) du Violette AC, hier mardi 11 avril à Santiago en République dominicaine.
Si vous demandiez aux Américains d’Austin FC s’ils se souviennent de Roberto Badio Louima, ils vous répondront évidemment OUI car le virevoltant aura été la véritable bête noire de la franchise américaine pour avoir été à l’origine des 3 buts inscrits par le Violette AC lors de sa victoire (3-0) au match aller comptant pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions de la CONCACAF.
Absent à Texas au match retour face à Austin FC pour cause de visas, Roberto Badio Louima, Contre Club Leon en quart de finale aller, a vu son but refuser par le VAR. Et hier mardi 11 avril, passeur décisif sur le premier but de Mich-naider Chéry, véritable pion qui a littéralement saccagé la défense mexicaine, Roberto Badio Louima a été désigné » HOMME DU MATCH » par les experts de la CONCACAF à l’issue de la victoire (2-1) du Violette AC.
Nombreux sont les fans qui ont souhaité le voir en équipe nationale et d’autres souhaitent qu’ils aient un contrat dans un club étranger pour qu’il puisse monnayer son talent.
Barbarah Bourdeau/ totalmixradio.com