À 8 jours du déroulement des matches de barrages de la Coupe du Monde féminine à Auckland (Nouvelle-Zelande), les Grenadières sont très confiantes afin de prendre l’un des billets donnant accès au mondial Australien et Néo-Zélandais.
Pour le moment, les Haïtiennes n’ont qu’un seul objectif face à Sénégal le 18 février prochain : remporter la victoire avant de défier le représentant de l’Amérique du Sud, le Chili pour espérer offrir la qualificacation pour la première fois au peuple haïtien.
À la question de savoir, est-ce-que Haiti sera en mesure de rivaliser le Sénégal et le Chili ?
Les joueuses haïtiennes qui évoluent en Europe depuis environ 4 ans, ont l’experience qu’il faut pour déployer le grand jeu, et ce, après avoir disputé la phase finale de la Coupe du Monde U20 en 2018.
La capitaine Nérilia Mondésir, et Melchie Daëlle Dumornay transférée à Lyon, auront certainement la lourde responsalité de mener dans la bonne direction le onze national.
Durant ce séjour à Auckland, les projecteurs seront braqués sur ces stars qui vont marquer des points en cas de qualificacation historique d’Haiti à cette phase finale de cet événement le plus préstigieux au niveau du football féminin.
Gracien Antoine/totalmixradio.com