La 4ᵉ journée des playoffs du championnat national de première division débute ce samedi 24 janvier 2026 avec un duel entre le Violette Athletic Club et le Cavaly de Léogâne. L’ASC accueillera le Baltimore SC en dimanche dans le Nord.
Au Parc Sainte Thérèse de Pétion-Ville, le Violette Athletic Club reçoit le Cavaly de Léogâne pour un match choc de cette journée. Solide leader du groupe Sud avec 7 points, le VAC tentera d’enregistrer une quatrième rencontre sans défaite et un quatrième clean-sheet. Le Cheval rouge (2 points), de son côté, est en quête de sa première victoire.
Le dimanche 25 janvier, le Racing FC des Gonaïves affronte Ouanaminthe FC, leader dans le Nord, au Parc Vincent à 3 heures pm. À l’aller, l’équipe venue de Ouanaminthe s’était imposée 2 buts à 0. Saura-t-elle réitérer cette performance face aux Gonaïviens (2e avec 4 points) qui veulent prendre la première place du classement du groupe Nord ?
L’Association sportive Capoise, au Parc Félix Saint-Victor, sera face au Baltimore de Saint-Marc en dimanche. Un duel entre les deux dernières équipes du classement nordique. L’ASC est en troisième position avec 4 points alors que les hommes d’Ernso Datus sont en dernière position avec 3 unités. Toutefois, ces deux équipes comptent chacune un joueur dans le top 5 des meilleurs buteurs.
En fin de compte, le Racing Club Haïtien et le FC Juventus des Cayes, champion en titre, mèneront une rude bataille au Parc Sainte Thérèse le 25 janvier. En cas de victoire de l’équipe cayenne, elle ne prendra pas la première place mais elle confortera sa place de dauphin derrière le Violette. Le Vieux Lion n’a pas encore enregistré de victoire lors de ces playoffs. C’est pour cela qu’il compte seulement deux points dans la dernière place du groupe Sud.
Le classement des meilleurs buteurs est dominé par Claudeson Céus (7 buts), joueur du Racing FC des Gonaïves. Dans les quatre places suivantes, retrouve-t-on Carlot Jean (4 buts) de Ouanaminthe FC, Peterson Joseph Jr (4 buts) de Cosmopolite, Fredlin Philistin (4 buts) de l’ASC et Armstrong Leconte (4 buts) du Baltimore SC.
John Sterlin Célestin / Totalmixradio.com





































