Indécis vis-à-vis du pays qu’il choisira de représenter, Wilson Isidor s’est livré au journal L’Équipe en évoquant son objectif qui reste et demeure la Coupe du monde 2026. Il n’écarte pas Haïti de son chemin.
Dans une interview accordée au journal l’Équipe, Wilson Isidor a parlé des deux pays qu’il peut représenter et de son objectif principal cette année. Il a évoqué deux possibilités de sélection : la France ou Haïti. En ce qui concerne le dernier cité, les fans du public haïtien ont manifesté leur intérêt pour que Wilson Isidor représente le bicolore.
Suite aux deux rencontres d’Haïti au mois de septembre 2025, face au Honduras (0-0) et au Costa Rica (3-3), le staff de l’équipe haïtienne a jugé bon d’appeler des éléments en renfort. Si Tony Algarin, Hannes Delcroix, Josué Casimir et Woobens Pacius ont répondu à l’appel de la sélection haïtienne, Wilson Isidor a fait autrement. Peut-être qu’il attend la sélection française.
L’objectif de Wilson Isidor reste et demeure la Coupe du monde 2026. « J’aimerais me fixer l’objectif d’aller à la Coupe du monde, ça reste forcément un rêve. J’ai deux possibilités : la France et Haïti. Haïti m’a déjà approché, mais je n’ai pas encore arrêté de décision. Je me concentre déjà sur mon club. En équipe de France, je connais les mecs, j’ai joué avec eux ou contre eux » a-t-il déclaré à l’Équipe.
Auteur de 13 buts en Seconde ligue anglaise l’an dernier, Wilson Isidor était le grand artisan de la montée de Sunderland en Premier League. Âgé de 25 ans, l’attaquant a inscrit 3 buts en 7 matchs de Premier League cette saison. Il a marqué face à West Ham, face à Brentford et a également puni Dibu Martinez, le champion du monde argentin, lors du match nul entre Sunderland et Aston Villa (1-1).
Des médias français ont commencé par signaler ces prestations en Premier League, l’actuel meilleur championnat du monde. Cela pourrait-il nuire à une possible arrivée de Wilson Isidor en sélection haïtienne ? C’est l’avenir qui nous donnera la réponse à cette question.
Totalmixradio.com