Le jeudi 14 août 2025, la Fédération haïtienne de Tennis de table a distribué plusieurs matériels destinés à huit clubs affiliés, lors d’une rencontre qui s’est tenue au sein du Comité olympique haïtien. Ce don provient de la Fondation ITTF.
Au local du COH, l’instance qui régit le tennis de table en Haïti, FHTT, a procédé à une distribution de revêtement de raquettes et de balles de ping-pong au profit de huit clubs affiliés. Grâce au don de la Fondation ITTF, plusieurs équipes encaissent des matériels qui leur permettront de se préparer d’une meilleure façon et d’intégrer la saison avec beaucoup plus de confiance.
Les équipes bénéficiaires de ce don sont : AJPIE ping pong club, Club de tennis de table de Puits-Blain (CTTPB), Prestige, Mode Stars de Jacmel, Club Friendship de Plaisance, Stiga la Tulipe des Cayes, Club de tennis de table de Hinche et Femina ping pong club de Limonade. Quatre d’entre elles sont basées à l’extérieur de la capitale, ce qui nous prouve la volonté de la fédération de soutenir les clubs situés en province.
Chaque club a reçu 10 picots (revêtement spécifique pour les raquettes) et une boîte de 72 balles, de la part de la Fondation de l’ITTF (International Table Tennis Federation). Cette fondation est un département de la fédération internationale de tennis de table dédié au développement mondial de cette discipline sportive.
“Chaque équipement est une victoire”
Le président de la FHTT, Ralph Kernizan, s’est exprimé lors de cet événement. “La Fondation ITTF nous a offert un lot de mousses pour nos clubs affiliés. En Haïti, chaque équipement est une victoire” a-t-il déclaré lors de la troisième donation de la Fondation ITTF à Haïti après celles de 2010 et 2021.
M. Kernizan a également remercié la Fondation ITTF pour ce beau geste en mettant en exergue ses différents bienfaits : “Ce don, c’est plus qu’un soutien matériel : c’est un message d’espoir, un souffle d’énergie pour continuer à faire vivre la passion du tennis de table malgré les défis. Merci, Fondation ITTF, de croire en nous” a-t-il ajouté tout en concluant.
John Sterlin CELESTIN