Les jeunes Haïtiennes seront en compétition pour entamer la première phase des éliminatoires de la Coupe du monde U17 à partir du mois de janvier 2026, suivant l’annonce de la Concacaf le mercredi 15 octobre 2025 après le tirage au sort officiel.
La Concacaf a effectué le tirage au sort officiel le mercredi 15 octobre à Miami (Floride), où l’équipe haïtienne féminine U17 a hérité du groupe C en compagnie du Guatemala, des Îles Caïmans, de la Sainte Lucie et d’Antigua-et-Barbuda.
Pour le premier tour, les matchs se dérouleront à partir du 25 janvier prochain jusqu’au 02 février, avec 30 participants qui seront répartis en six (6) groupes sur 4 sites : Aruba, Bermudes, Curaçao et Nicaragua. Pour nos jeunes Grenadières, c’est à Curaçao qu’elles mèneront cette première lutte dont l’objectif est de terminer à la tête du groupe C pour se qualifier pour le tour suivant.
A l’issue de la phase de groupe, les six vainqueurs de groupe et les deux meilleures deuxièmes accéderont à la phase finale pour rejoindre les quatre meilleures équipes de la région (Canada, Mexique, Porto-Rico et les États Unis.
A noter que le Maroc abritera les 5 prochaines éditions de la Coupe du monde féminine des U17: 2025, 2026, 2027, 2028 et 2029. En effet, la bataille de la participation haïtienne s’annonce dès aujourd’hui dans ces éditions annuelles.
Totalmixradio.com