À la recherche de compétition régulière, les footballeurs haïtiens s’éparpillent dans plusieurs pays de la région. Parmi ceux qui prennent la direction de la Jamaïque, plusieurs optent pour le club Mount Pleasant Academy qui évolue en première division locale. Ainsi, Angelo Exilus est le dernier à rejoindre cette légion composée de Johnson Jeudy, Clifford Thomas et deux jeunes de la sélection des moins de dix-sept ans.
Le club jamaïcain Mount Pleasant Academy se renforce sérieusement pour se mettre en position de remporter le championnat de l’élite. Le club a fait le choix de talents haïtiens pour y arriver. Clifford Thomas a quitté le Moca FC dans le championnat dominicain pour rallier le rang du club. Un choix plein d’intelligence au regard de la qualité de l’ancien joueur de l’Arcahaie FC.
Deux anciens du Real dans le même club
Parmi les joueurs décisifs du Real Hope Academy dans les compétitions régionales, Johnson Jeudy et Angelo Exilus se sont distingués. Le premier cité a ébloui les observateurs par ses qualités techniques au milieu du terrain. Il a ainsi frappé dans l’œil des dirigeants de Mount Pleasant qui lui a signé au moment de disputer la Concacaf Champions Cup. À 26 ans, Jeudy va bénéficier de la régularité du champion jamaïcain pour accroître sa progression dans le jeu qui pourrait ouvrir la voie à d’autres opportunités, dont une place dans la sélection haïtienne.
Pour sa part, Angelo Exilus se présente comme une valeur sûre dans le secteur offensif. Il a marqué la Concacaf Caribbean Cup par son efficacité. Avec ses six buts, il avait un rôle clé dans l’épopée de son club. Désormais, il va apporter cet atout à un autre championnat. En plus, c’est un joueur mobile, de bonne qualité technique et un sens collectif qui sera utile à sa nouvelle formation dans les prochaines échéances.
Deux futurs mondialistes pour assurer la relève
En plus des joueurs confirmés qui évoluent dans son effectif, Mount Pleasant Academy a fait des choix d’avenir. Franco Célestin et Emerson Laissé, deux joueurs qui ont été déterminants dans la qualification d’Haïti pour Qatar, évoluent au sein du Mount Pleasant. Ils auront l’opportunité de peaufiner leur talent et avoir un maximum de compétition avant le début de la phase finale de la Coupe du monde prévue du 5 au 27 novembre, au Qatar.
Il est évident que le club Mount Pleasant Academy a un penchant pour les Haïtiens. Avec la présence de 5 joueurs, il est la destination privilégiée de nos talents. Le public haïtien va sans doute accorder une attention particulière à chaque sortie de cette équipe.
Kenson Desir
lenouvelliste.com