La Ligue des champions féminine s’avance graduellement vers son verdict. Entre-temps, huit clubs sont concernés par le tirage au sort des quarts de finale organisé le vendredi 7 février 2025 par l’ UEFA, instance organisatrice de la compétition. L’équipe de l’internationale haïtienne Melchie Daelle Dumornay va se mesurer à la formation Bayern, club allemand. Les matchs se disputeront en deux branches, les 18 ou 19 à l’aller et 26 ou 27 mars pour les matchs retour.
Les quarts de finale de la Ligue des champions féminine présentent des affiches alléchantes sur le papier. L’Ol, qui a atteint la finale la saison dernière, battue par le FC Barcelone, tentera de réitérer au moins la même performance. Pour ce faire, Melchie et ses coéquipières devront franchir l’obstacle du Bayern Munich qui est la meilleure formation allemande. Une série équilibrée qui peut tourner à l’avantage du club qui aura une meilleure gestion des deux rencontres. La première manche se jouera soit le 18 ou le 19 mars. Les matchs retour sont programmés pour les 26 et 27.
Dans les autres affiches, tenant du titre, le FC Barcelone retrouvera Wolfsburg pour une revanche de la finale 2023. Les rivales anglaises de Manchester City et Chelsea s’affrontent dans un duel alléchant, tandis que le Real Madrid retrouvera Arsenal. Toutes ces formations sont à la recherche d’une place pour la finale qui se jouera à l’Estádio José Alvalade, à Lisbonne, le 24 mai.
À rappeler que la Grenadière Melchie Dumornay a inscrit deux buts dans la version en cours de la plus grande compétition des clubs féminine de l’UEFA. La joueuse réalise une saison magnifique qui est complétée par ses 11 buts dans l’Arkema Première Ligue, ce qui fait d’elle l’une des meilleures joueuses sur le continent européen. Plus d’un attend désormais la récompense individuelle suprême pour couronner la jeune carrière impressionnante de la Grenadière.
Kenson Desir
lenouvelliste.com