Après une longue période d’absence due à la grave blessure contractée lors de la Coupe du monde 2023 en Australie face à l’Angleterre, Jennyfer Limage est de retour en équipe nationale. Dans une interview avec Le Nouvelliste, la polyvalente défenseure du Racing Club de Lens voit d’abord son club promu en Arkema Première Ligue la saison prochaine, ensuite Haïti se qualifier pour la Coupe du monde 2027 au Brésil, et enfin Melchie Daëlle Dumornay remporter le Ballon d’or.
Pour commencer, elle se dit contente de pouvoir rejouer au football, et ce, après plus d’une année d’absence. « Je suis très contente de faire mon come-back au sein du Racing Club de Lens et de la sélection féminine haïtienne de football. Depuis mon retour à la compétition, je joue régulièrement pour mon club qui est à deux doigts d’accéder à l’Arkema Première Ligue, l’élite du football féminin français. Croyez-moi, je ressens une énorme fierté de pouvoir à nouveau arborer les couleurs de l’équipe nationale », a déclaré Jennyfer Limage qui en a profité pour évoquer sa période d’indisponibilité.
« Durant ma convalescence, j’ai dû travailler très dur pour revenir sur le terrain. Au début, l’adaptation a été très difficile pour intégrer le groupe lensois et m’emparer d’une place de titulaire. Avec le travail acharné, j’ai fini par trouver un poste de titulaire à part entière. Pour ce qui est de la sélection nationale, elle m’a grandement manqué. J’y ai fait mon retour pendant que je retrouve la grande forme. Je suis contente d’être là pour apporter ma petite contribution », a-t-elle affirmé tout en ayant des propos élogieux à l’égard des responsables de la fédération.
« Je salue le travail du Comité de normalisation. Nous avons toujours pensé que pour être compétitives, il nous faut beaucoup de matchs, en club et/ou en sélection, tout au long de l’année pour préparer les éliminatoires de la Coupe du monde de 2027 qui se tiendra au Brésil. Nous espérons nous qualifier. Dans ce petit exercice, ils sont en train de faire leur boulot », a reconnu l’ancienne des Tigresses qui voit son club progresser vers l’élite du football féminin français.
« Jouer en Arkema Première Ligue la saison prochaine est notre objectif principal, et nous avons tout donné pour le concrétiser. Vous pouvez voir que nous avons fait jusque-là un très bon parcours. Il nous reste quelques matchs pour matérialiser ce rêve. Sans l’ombre d’un doute, le Racing Club de Lens sera dès la saison prochaine, une équipe de l’Arkema Première Ligue », croit savoir Jennyfer Limage qui est capable de jouer sur tout le front de la défense et au milieu de terrain.
« Nous n’avons pas peur d’affronter le Canada le 31 mai et le 3 juin, au contraire, ça va nous permettre de progresser dans la hiérarchie du football féminin de la région. Mon souhait est de voir tous les postes de l’équipe nationale doublés avec des joueuses talentueuses, de quoi rendre notre sélection nationale imbattable. Nous avons au sein de notre équipe le futur Ballon d’or, à savoir Melchie Daëlle Dumornay. Dans ce cas, nous ne pouvons pas nous permettre le luxe de ne pas nous qualifier pour la Coupe du monde. Nous allons tout essayer pour apporter notre soutien à Corventina », a clairement expliqué la native de Delmas 60 qui a dévoilé ses objectifs collectifs.
« Mes deux objectifs collectifs à court et moyen termes sont les suivants : aider le Racing Club de Lens à accéder à l’Arkema Première Ligue, et aider l’équipe nationale à se qualifier pour le Mondial brésilien de 2027. Je n’ai pas vraiment un objectif personnel, sinon d’aider mon club et les Grenadières à franchir un nouveau palier », a-t-elle dit tout en concluant avec un message pour le peuple haïtien.
« Je tiens à remercier les fans qui me supportent toujours. J’en profite pour demander une chance pour Haïti, dévastée par une crise sociale et politique sans précédent. J’ai une grande envie de revenir au bercail durant les vacances, mais hélas! Nous devons nous unir pour reconstruire le pays », conclut Jennyfer Limage.
Legupeterson Alexandre
lenouvelliste.com