Les équipes de l’Olympique Lyonnais et de l’Olympique de Marseille se sont imposées le week-end écoulé. Et pour l’occasion, les internationales haïtiennes, Melchie Daëlle Dumornay et Chelsea Domond ont fait trembler les filets. Retour sur la prestation d’ensemble des nos Grenadières évoluant en France !
Direction la France pour parler de l’Arkema Première Ligue. En effet, la formation de Paris FC n’a fait qu’une bouchée de l’AS Saint-Étienne, corrigée (4-0), et ce, malgré la présence de l’internationale haïtienne Amandine Pierre-Louis remplacée par Adèle Connesson (74e).
Le leader de la compétition a malmené l’équipe de l’EA Guingamp (7-0). Auteure du but de (2-0), Melchie Dumornay en a profité pour inscrire sa 12e réalisation de la saison.
Il n’y a pas eu de vainqueur entre le FC Fleury et le Racing Club Strasbourg (1-1). Batcheba Louis, titularisée, a été remplacée à deux minutes de la fin de la rencontre par Akissi Konan (88e). Même constat pour le FC Nantes, tenu en échec (2-2) par l’équipe du Havre AC. Roseline Eloissaint n’a disputé qu’une trentaine de minutes avant de laisser sa place à Andrea Fernandez Recio (30e).
Le dauphin de l’Olympique Lyonnais, le Paris Saint-Germain, a pris le meilleur aux dépens du Montpellier HSC (4-1). Kethna Louis qui a débuté la rencontre sur le banc des remplaçantes, a fait son entrée en jeu à la 78e minute de jeu à la place de Cyrielle Blanc.
Avec 43 points au classement, les Fenottes occupent la première place devant Paris FC (2e, 36 unités) et le Paris Saint-Germain (3e, 35 points) complète le podium. Suivent dans ce tableau, le FC Fleury (5e, 23 points), le FC Nantes (6e, 20 points), Montpellier HSC (7e, 19 points) et l’AS Saint-Étienne (8e, 16 points).
Pour le compte de la nouvelle journée, le FC Nantes visitera Paris FC, Montpellier HSC se rendra chez le Stade de Reims, le FC Fleury se déplacera à l’EA Guingamp alors que l’AS Saint-Étienne accueillira l’équipe du Havre AC et le leader jouera hors de ses bases face au Racing Club Strasbourg.
Dans la seconde Ligue, l’Olympique de Marseille a fait une bouchée de Thonon Evian GG FC (5-0) avec notamment un but de Chelsea Amanda Domond, entrée en jeu à la place de Mama Diop (79e). Dougenie Tabita Joseph a écopé un carton jaune (18e) ainsi que Maudeline Moryl (38e) qui a fait son apparition sur la pelouse à la 69e minute de jeu en lieu et place de Dona Scannapieco. En déplacement, le Racing Club de Lens a battu Le Mans FC (0-1). Jennyfer Limage a été avertie (38e) du côté des lensois alors que Dayana Pierre-Louis et Sherly Jeudy qui avaient débuté la rencontre ont été remplacées avant le terme du match.
Au classement, c’est le RC Lens qui est en tête devant Lemans (2e, 22 points) et l’Olympique de Marseille (3e, 21 points).
Legupeterson Alexandre
lenouvelliste.com