Le latéral droit haïtien Carlens Arcus a atteint la barre symbolique des 50 sélections avec Haïti, le jeudi 09 octobre lors du match opposant Haïti au Nicaragua disputé à l’Estadio Nacional de Managua.
Dans le cadre de la 3e journée de la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Haïti a humilié le Nicaragua chez lui (0-3) pour prendre les commandes du groupe C avec 5 points (+3) devant le Honduras (5 points, +2). Les buts ont été signés Duckens Nazon, Danley Jean-Jacques et Don Deedson Louicius.
Pour l’occasion, Carlens a profité pour entrer un peu plus dans l’histoire de la sélection haïtienne. Le natif de la Croix des Bouquets a disputé son 50e match sous la tunique des Grenadiers. Il avait honoré sa première sélection contre le Costa Rica le 2 septembre 2016, lors d’une rencontre comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018.
Très déterminé et dévoué, Arcus rejoint le cercle restreint des joueurs ayant atteint cette barre avec l’équipe haïtienne comme Johny Placide, Duckens Nazon et Ricardo Adé. L’arrière latéral droit de 29 ans a marqué 1 seul but en 50 matchs. C’était face à Sint Maarten, le 10 septembre 2018, lors d’une large victoire d’Haïti (13-0) en Ligue des Nations au Stade Sylvio Cator.
Malheureusement pour le latéral d’Angers SCO qui a été remplacé par Keeto Thermoncy (90ème+4), il a écopé d’un carton jaune face au Costa Rica à la 54ème minute de jeu. Un carton qui le prive du duel face au Honduras le 13 octobre prochain. Un coup dur pour la sélection haïtienne qui ne pourra pas compter sur son solide latéral droit.
Le 10 octobre 2017, il avait réalisé une passe décisive lors d’un match nul 3-3 entre le Japon et Haïti. En 2019, il a été l’un des demi-finaliste de la Gold Cup où il avait participé à quatre matchs. Une qualification pour la Coupe du monde avec Haïti serait un très beau accomplissement pour Carlens Arcus.
Totalmixradio.com