Sur la plus petite des marges, Colorado Switchbacks FC s’est imposé face à Las Vegas Lights FC (1-0) le samedi 18 octobre 2025, en USL Championship. Duke Lacroix a donné la passe décisive qui a amené l’unique but de son équipe en deuxième division américaine.
Devant 7 364 spectateurs, Colorado Switchbacks FC et Las Vegas Lights FC se sont battus au Weidner Field. Le club de Colorado est allé chercher une dixième victoire en championnat alors que Las Vegas Lights FC voulait laisser la dernière place de la Conférence Ouest.
L’unique but du match a été marqué par Jonas Fjeldberg (54′) sur un caviar de Duke Lacroix. Parmi les 17 tirs de Colorado Switchback FC, l’un d’entre eux a fini au fond des filets de Nicholas Ammeter. Ainsi, les Bleus et Noirs ont remporté leur 10ᵉ match en USL Championship cette saison après 29 matchs. Avec 7 nuls et 2 défaites également, les coéquipiers de Duke Lacroix et Garven-Michée Metusala occupent la sixième place avec 37 points.
Garven-Michée Metusala a disputé toute la rencontre pour Colorado Switchbacks FC. Il n’a loupé que 3 passes sur 42. Il a créé une occasion de but et a eu 75% de réussite dans ses passes longues (6/8). Metusala a remporté la moitié de ses duels (3/6), a dégagé 8 ballons, récupéré 2 et intercepté un. Il a reçu la note de 7.5/10.
Duke Lacroix, passeur décisif sur le but de Jonas Fjeldberg, a également disputé l’intégralité du match. Le défenseur international haïtien a touché le cadre à une reprise face à Las Vegas Lights FC. Il a réussi son centre, a subi une faute, a participé à la récupération et à l’interception. Lacroix a réussi 18 passes sur 25. L’un des éléments cruciaux de ce succès.
Totalmixradio.com