Contribution de Shanyder Borgelin au triomphe de Vendsyssel FF en amical, Leverton Pierre unique buteur de la Berrichonne de Châteauroux en D3 française face à l’US Orléans, début acceptable de Fafà Picault au sein de l’Inter Miami, voilà le résumé des performances remarquables de nos Grenadiers en club lors du troisième weekend de l’année 2025.
La Berrichonne de Châteauroux, grâce à une réalisation de Leverton Pierre, a obtenu un point sur la pelouse de l’US Orléans au terme d’un match nul (1-1) le vendredi 17 janvier lors de la 17e journée de la troisième division française (National 1). Le milieu de terrain haïtien, d’un parfait plat du pied droit, a inscrit son premier but de la saison. Après 11 duels auxquels il a pris part, le milieu de terrain haïtien a enfin débloqué son compteur de but. En dépit de ce match nul, sa bande est au bas du classement avec 10 points.
Shanyder Borgelin buteur en amical
Sur le score de 3 buts à 1, Vendsyssel FF a vaincu Thisted le samedi 18 janvier en amical. Shanyder Borgelin, ancien pensionnaire de l’Inter Miami, a inscrit le deuxième but de sa troupe sur penalty à la 42e minute de jeu. C’est la 5e réalisation de l’attaquant international haïtien cette saison (3 en championnat, 1 en Oddset Pokalen et 1 en amical). Sa dernière réalisation remonte au 26 octobre. Quatre-vingt-quatre jours après, le Grenadier sort de son silence.
Fafà et Inter Miami triomphent
Face à America CF du Mexique, l’Inter Miami s’est imposé 3-2 aux tirs au but, après un match très disputé qui s’était soldé par un score de 2-2 à l’issue du temps réglementaire, dans la soirée du samedi 18 janvier. Le joueur haïtien a disputé 88 minutes sur le pré de Las Vegas. Il a eu une réussite de 82% dans ses passes, réussi un centre, un dribble et remporté la moitié de ses duels. Prochain rendez-vous de sa bande avec Universitario du Pérou fixé au 29 janvier
John Sterlin Celestin
lenouvelliste.com