Alexandre Pierre, pour des raisons personnelles, n’est pas en mesure de poursuivre le rassemblement de ce mois de septembre avec la sélection haïtienne. Le jeune gardien Grant Léveillé est ainsi convoqué en sélection.
La Fédération Haïtienne de Football (FHF) a informé que le jeune gardien Grant Léveillé est convoqué en sélection nationale senior pour rejoindre le groupe actuellement en préparation du match face au Costa Rica, le mardi 9 septembre à San José.
Joueur de l’académie U18 de D.C. United, Léveillé a déjà porté les couleurs d’Haïti en sélections de jeunes. Il est appelé en renfort dans la sélection haïtienne pour vivre sa première expérience au sein de l’équipe nationale senior. Recevoir une convocation lors des éliminatoires du Mondial 2026, même si c’est un peu tardif, ça reste un excellent accomplissement pour Grant Léveillé.
La FHF a salué la présence d’Alexandre Pierre face au Honduras. Auteur de 3 arrêts, il a réussi à garder sa cage inviolée face aux Honduriens (0-0). Pour des raisons personnelles, le gardien du FC Sochaux n’est pas en mesure de poursuivre le rassemblement jusqu’à la fin de la fenêtre FIFA. Il est remplacé par Grant Léveillé.
John Sterlin Célestin