Grâce à Nazon, Danley et Deedson, la sélection haïtienne a fait couler le bateau nicaraguayen (0-3) à Managua, le jeudi 09 octobre 2025, à l’occasion de la troisième journée du groupe C des éliminatoires du Mondial 2026 pour la zone Concacaf.
Une rencontre qui a débuté timidement. Mais Haïti allait s’intégrer un peu plus après les 10 premières minutes. Une passe de Carlens Arcus dans l’intervalle pour Josué Casimir a amené la première action d’Haïti. Josué Casimir a réalisé un centre. Malheureusement, Frantzdy Pierrot n’a pas parvenu à jouer ce ballon.
Le 44e pour Nazon
Duckens Nazon a profité d’une erreur de Miguel Rodriguez (12′) pour ouvrir le score pour Haïti. Une touche réalisée par Carlens Arcus pour Josué Casimir a débuté l’action. Casimir a progressé pour centrer pour Duckens Nazon. Après un mauvais renvoi du gardien nicaraguayen, Duckens Nazon en bon renard des surfaces, a propulsé le ballon au fond des filets (0-1). C’est la 44e réalisation de Nazon en sélection.
Danley puis Deedson
Le match a été arrêté à la 28e minute de jeu après une panne d’électricité dans le stade. Il y avait une forte pluie également. Environ 1 heure et 30 minutes plus tard, le match a été repris. Haïti a tenu le même rythme jusqu’à bénéficier d’un corner. Bellegarde l’a tiré directement vers la tête de Danley Jean-Jacques qui a puni Miguel Rodriguez pour faire le break (35′). C’est la première passe décisive de Bellegarde en sélection haïtienne. Après 3 matchs.
La deuxième partie s’était bouclée sur le score de 2-0. Lors de la deuxième partie, Nicaragua a beaucoup tenté (4 tirs cadrés contre 3 pour Haïti). Ces tirs n’ont malheureusement pas inquiété la défense haïtienne. Johny Placide a signé trois arrêts pour empêcher à Haïti d’encaisser. Suite aux montées de Derrick Etienne Junior, Leverton Pierre, Martin Expérience et Don Deedson Louicius, le troisième but allait arriver.
Derrick a beaucoup apporté sur le flanc gauche pour Haïti. Dribbles, passes, il s’est bien entendu avec Duke Lacroix et Martin Expérience. D’ailleurs, c’est lui qui a remis le ballon à Duke Lacroix qui a centré pour l’arrivée du 3-0. Pierrot a loupé le ballon mais Deedson l’a très bien repris. L’Estadio Nacional de Managua a été réduit au silence, plus qu’avant, sur ce but qui a scellé la victoire d’Haïti.
Une victoire 3-0 face au Nicaragua pour prendre la tête du groupe C avec 5 points devant le Honduras, en termes de différence de but (+3 pour Haïti, +2 pour le Honduras). Haïti qui est invaincue dans ces éliminatoires, jouera son dauphin, à savoir le Honduras, le lundi 13 octobre prochain. Les Grenadiers iront chercher une seconde victoire de suite.
Totalmixradio.com