Le RC Lens s’est imposé avec brio face à Le Mans FC (1-2) le samedi 11 octobre lors de la deuxième journée de la Coupe LFFP. La bande à Jennyfer Limage, Dayana Pierre-Louis et Sherly Jeudy a déjà pris son billet de qualification pour les quarts.
Les Lensoises ont maîtrisé leur sujet en première période. Après un centre de Laurine Pinot mal négocié par la gardienne sarthoise, Fany Proniez a hérité du ballon dans la surface et a ouvert le score du pied droit pour le RC Lens (27′). Ce fut l’unique réalisation de la première manche.
En seconde période, Le Mans FC a remis ses pendules à l’heure par l’intermédiaire de Hoarau (63′). Cependant , le RC Lens allait reprendre l’avantage dans le match. Servie aux 20 mètres, Louann Archier a envoyé un missile exceptionnel qui va se loger dans la lucarne mancelle (1-2, 90′).
Dominatrices face à un bloc resserré qui a évolué en transition, les Lensoises ont eu la possession du ballon et affiché une certaine maîtrise. Ultra-dominatrices, les Sang et Or ont multiplié les occasions en seconde période et ont été récompensées sur le fil.
Les coéquipières de Sherly Jeudy prennent, seules, la 1ère place du groupe D. Avec ce deuxième succès en Coupe LFFP, le RC Lens valide d’ores et déjà sa qualification pour les quarts de finale de la compétition.
Totalmixradio.com