La sélection haïtienne de Socca a connu toutes les peines du monde pour sa première rencontre à la Coupe du monde de Socca (football à 6). Défaite 10-1 face au Canada. Un entame compliqué pour les Grenadiers en terre mexicaine.
Organisée à Cancún, au Mexique, du 29 novembre au 7 décembre, la Coupe du monde de Socca a accueilli plusieurs nations. Parmi elles, Haïti qui est logée dans le groupe C en compagnie de la Bulgarie, du Canada et d’Oman. La sélection haïtienne devait affronter le Canada en premier lieu.
Entrée en lice non réussie pour la sélection bleue et rouge. La rencontre face au Canada a tourné au vinaigre pour Haïti qui est tombé lourdement 10-1. L’équipe nationale a vécu une entame de tournoi particulièrement difficile le lundi 1er décembre aux dépens des Nord-Américains.
Haïti avait pourtant lancé les hostilités à la 4e minute de jeu. La suite a été amère pour les Haïtiens. Le Canada a renversé la rencontre et infligé une lourde défaite 10-1 aux Grenadiers. Ce mardi 2 décembre, la sélection haïtienne affronte la Bulgarie pour son deuxième duel.
John Sterlin Célestin / Totalmixradio.com








































