Sur le score de 3 buts à 0, LDU Quito s’est imposée face au SE Palmeiras en Copa Libertadores le jeudi 23 octobre 2025. Le défenseur international haïtien Ricardo Adé a une fois de plus démontré sa solidité avec 10 dégagements et 4 duels remportés.
La Liga Deportiva Universitaria de Quito a reçu le SE Palmeiras du Brésil à l’Estadio Rodrigo Paz Delgado, le jeudi 23 octobre 2025, pour la première manche des demi-finales de la Copa Libertadores. Gabriel Villamil (16ᵉ, 45ᵉ+2) et Lisandro Alzugaray (27ᵉ) ont inscrit les buts de LDU Quito. Dès la première manche, l’équipe équatorienne avait mis ses devoirs au propre.
Une défense de fer a contribué à ce succès. Au sein de cette défense, retrouve-t-on Ricardo Adé, le patron de cette partie. Le Grenadier a réussi 90% de ses passes. Parmi ces passes, 3 ont été réalisées dans le dernier tiers du terrain. Il a perdu 0 ballon, dégagé 10, récupéré 2 et intercepté un. Le natif de Saint-Marc a remporté 4 duels aériens face aux coéquipiers de Vitor Roque.
Le jeudi 30 octobre, SE Palmeiras accueillera LDU Quito pour le duel retour de la deuxième demi-finale de la Copa Libertadores. À noter que l’autre demi-finale oppose le Flamengo au Racing Club. L’équipe de Filipe Luis a remporté le match aller 1-0. Après avoir sorti Botafogo et São Paulo, l’équipe de Ricardo Adé est bien partie pour sortir un troisième club brésilien de la compétition.
John Sterlin Célestin





































