Victoire 2-0 de LDU Quito face à São Paulo du Brésil en quart de finale de la Copa Libertadores. Succès parvenu dans la soirée du jeudi 18 septembre 2025. Ricardo Adé a livré une très belle prestation pour LDU avec 100% de duels gagnés.
À l’Estadio Rodrigo Paz Delgado, la Liga Deportiva Universitaria de Quito, plus communément appelée LDU Quito, s’est imposée face au São Paulo. Grâce à Bryan Ramirez (15e) et Michael Estrada (79e), l’équipe de la capitale d’Équateur gagne la première manche.
En attendant le duel retour prévu la semaine prochaine en terre brésilienne, LDU Quito à un pied en demi-finale de la compétition. Ricardo Adé et coéquipiers ont besoin d’une victoire ou d’un nul pour accéder au prochain tour. Une défaite par un but d’écart ne les nuira pas également.
Dans une défense à trois, Ricardo Adé a répondu présent pour LDU Quito. Le défenseur international haïtien a réussi 54 passes (86%) dont trois longues. Touchant 72 ballons, il a réalisé 9 passes dans le dernier tiers du terrain. Il a réalisé 7 dégagements (4 de la tête), une récupération, réussi un tacle et gagné son duel.
Pour parvenir à une victoire, faut être efficace en attaque mais également solide en défense. Et avec Ricardo Adé, natif de Saint-Marc, LDU Quito s’est montrée solide face à São Paulo au duel aller des quarts de finale de la Copa Libertadores.