Comme on s’y attendait, les jeunes Grenadières, malgré l’absence de Lourdjina Etienne, ont pris la mesure d’Antigua-et-Barbuda (3-1), mi-temps (2-1), ce vendredi 21 février, pour leur entrée en lice au tournoi de la Concacaf U20 qui servira de qualification pour la Coupe du monde dont la phase finale se déroulera en Pologne en 2026.
Pour matérialiser ce succès, la sélection haïtienne féminine U-20, cueillie à froid par la sélection locale qui a ouvert le score par Gabrielle de Suza (10e, 1-0), allait vite réagir pour remettre les pendules à l’heure par Ella Etienne (17e, 1-1). Avant la pause, Pierreline Nazon (29e, 2-1) s’est illustrée en donnant l’avantage à l’équipe nationale des moins de 20 ans que dirige le technicien français Frenoy Baptiste.
A la reprise, Pierreline Nazon (51e) s’est offert le doublé pour permettre à Haïti de prendre le large (3-1).
Au terme du temps réglementaire, ce sont les jeunes Grenadières qui se sont imposées par (3-1) pour s’emparer du leadership du groupe A à la faveur du match nul et vierge (0-0) entre Belize et Guyana.
Les fans du football se demandent mais où est passée Lourdjina Etienne qui a brillé aujourd’hui par son absence au sein de l’équipe nationale U20 féminines d’Haïti ? Sera-t-elle présente lors des deux prochaines rencontres de la sélection féminine haïtienne les 23 et 25 février face au Belize et à Guyana ?
On verra bien !
Legupeterson Alexandre
lenouvelliste.com