Au stade Centraméricain à Mayaguez, la sélection haïtienne de football menée au score (0-1) à la mi-temps, a battu finalement l’équipe de Porto Rico par (4-1), ce vendredi 6 septembre, à l’occasion de la première journée de la Ligue des nations de la Concacaf.
La sélection haïtienne de football a réussi son entrée en lice dans la Ligue B des nations en disposant de Porto Rico (4-1). Pourtant, ce sont les Portoricains qui avaient ouvert le score par Gérald Diaz (18e). Aucun autre but n’a été inscrit avant la pause.
De retour aux vestiaires, les Grenadiers ont su réagir pour rétablir l’équilibre au tableau d’affichage par Danley Jean Jacques (50e). Pour le reste, Frantzdy Pierrot (60e), Don Deedson (76e) et Duckens Nazon (83e) ont marqué les trois autres buts de la sélection haïtienne de football.
Parallèlement, Sint Maarten, adversaire des Grenadiers lundi prochain, a gagné ce soir (2-0) face à Aruba.
Au terme de la journée inaugurale, Haïti prend le contrôle du groupe C de la Ligue B des nations avec 3 points (+3) devant Sint Maarten, 3 points (+2).
Le XI de départ d’Haïti face à Porto Rico :
Johnny Placide (cap).- Duke Lacroix, Jean Kevin Duverne, Ricardo Adé, Carlens Arcus – Fabrice Picault (Dany Jean), Leverton Pierre (Duckens Nazon), Danley Jean Jacques, Mikaël Cantave (Don Deedson), Belmar Joseph (Carl Fred Sainthé).- Frantzdy Pierrot (Mondy Prunier).
Legupeterson Alexandre
lenouvelliste.com