Le Real Hope Academy et Ouanaminthe FC, qui sont engagés dans la Coupe caraïbe des clubs de la Concacaf, mettent les dernières touches afin de finaliser leur préparation pour la compétition.
Le Real Hope Academy et Ouanaminthe FC, qui sont engagés dans la Coupe caraïbe des clubs de la Concacaf, mettent les dernières touches afin de finaliser leur préparation pour la compétition. Les deux équipes se sont affrontées le 15 août 2024. Le Real a remporté le match sur le strict minimum 1-0. Cette rencontre est la dernière pour les représentants d’Haïti qui feront leur entrée en matière à partir du 22 août.
Le Real Hope Academy et Ouanaminthe FC nourrissent de grands espoirs pour obtenir de bons résultats dans la Concacaf Caribbean Cup 2024. À défaut des matchs de compétition, les deux clubs ont disputé plusieurs matchs amicaux pour essayer d’avoir un minimum de rythme avant le début de leur périple régional. Ainsi, dans leur ultime match amical, le Real Hope a eu raison du club du Nord-Est sur le score d’un but à zéro (1-0). L’unique but de la partie a été l’œuvre de Angelo Exilus. Le public a répondu présent au parc Saint-Victor pour encourager les clubs haïtiens qui ont grandement souffert de l’absence de compétitions dans le pays.
À partir du 22 août, le Real Hope, qui partage le groupe A en compagnie du Mount Pleasant FA, Cavalier FC, Miscellaneous Police FC s’envolera pour la Jamaïque où elle affrontera la formation de police FC du Trinidad. Le staff technique des Rhinocéros a publié une liste de 24 joueurs à laquelle 20 seront retenus pour le premier match.
Dans les buts, le Real comptera sur Gooly Elien, Luis Valendi Odelus et Guivenson Pierre-Philippe. Les défenseurs sont Peterson Pierre-Louis, Myson Colo, Jymmilson Guillaume, Mario Joseph Blaise, Huguens Michel,Yveto Dort, Elison Ducé, Pierre Sylnick et Rikanel Chéry. Au milieu du terrain, Perrard Bently, Johnson Jeudy, Markenson Fenelon, Serge Antony Lucien, Daniel Saint-Fleur et Schneilorens Lebrun sont retenus. Dans le secteur offensif, des éléments comme Rapha Intervil, Angelo Exilus, Steeve Mondestin, Stanley Joseph, Valens Oxema et Juan Carlos Nerea Herrera sont présents en attendant l’épuration de la liste.
Quant à Ouanaminthe FC, il séjournera en terre voisine pour se battre, le 22 août, contre l’AC Port Of Spain avant de se mesurer contre les autres adversaires de son groupe, notamment les deux représentants dominicains, Cibao FC et Moca FC. Le club, par le biais de son entraîneur Roudy Joseph, a sélectionné 31 joueurs. Il s’agit des gardiens: Dedelson François, Immacus Luckenson Lubin, Marc-Saül Saint Fleu. Les défenseurs: Delgado Watson, Jean Brévil, Duckenson Registre, Dieuseul Pierre, Jhon Kelly Silien, Fosnel Timothé, Sauvens Paul, Jameson Joseph, Phady Ovil, Djempson Pierre et Roody Etienne. Les milieux: Adelson Belizaire, Louibenn Sinor, Guinsly Mompoint, Alex Mompremier, James Cene, Fredely Baptiste, Junior Sene et Thierry Joseph. Les attaquants:Roobens Philogène, Willinx Joseph, Dave Jr Altidor Widjoly Minoche, Woo Kensley Princivil, Widson Albert, Jovnel Stanley Jr Pierre, Frantz Moïse, Fredlin Philistin et Romel Nelson.
Pour se qualifier pour la prochaine étape, les clubs haïtiens doivent se positionner dans les deux premières places. Une mission qui s’annonce difficile face à des adversaires mieux préparés.
Kenson Désir
lenouvelliste.com