Le nom de Frantz Louka Bertrand est figuré parmi les joueurs haïtiens qui ont marqué en première division dominicaine pour la saison 2023-2024. L’ancien joueur du Ouanaminthe FC avait contribué au succès de l’Atletico Pantoja sur le terrain de l’Atletico San Cristóbal (0-4) le samedi 13 avril 2024 lors de la 5e journée.
Le samedi 13 avril 2024, c’était lame jour retenu pour la cinquième sortie de l’Atletico Pantoja de Frantz Louka Bertrand. L’écurie de ce dernier a fait voler en éclats l’Atlantico San Cristóbal (0-4). Les réalisations de Luis Espinal (42e), Leonardo Beccarra (55e), Frantz Louka Bertrand (76e) et Aricheelle Hernández (86e) ont fait l’affaire de Lenin Bastidas.
La victoire de l’Atletico Pantoja est venue après deux revers consécutifs en championnat : contre Cibao FC (4-2) et face à l’Atlantico FC (0-). Il fallait revenir sur terre ! C’est ce qu’a réalisé les partenaires de Frantz Louka Bertrand qui rejoignent au classement, Cibao FC, Moca FC et Atlantico FC. Ces équipes comptent le même nombre de points (5).
Atlético Pantoja défiera dans trois jours Delfines del Este pour le compte de la sixième journée de la Ligue dominicaine de football. Le jeune attaquant haïtien, Frantz Louka Bertrand, a signé son nom dans l’histoire du championnat dominicain cette saison. Espérons qu’il continue à mettre ses adversaires dans de mauvaises postures.
Charles Edwens Bontemps / Totalmixradio.com