Le score de 6-0 a donné au succès de l’Atletico Pantoja contre Atletico San Cristobal un air de promenade lors de la 11ème levée de la Ligue dominicaine de football le mercredi 15 mai 2024. Lors de ce succès, le joueur haïtien Frantz Louka Bertrand a délivré une offrande, son premier de l’année 2024.
De très tôt, l’équipe receveuse a pris l’avantage grâce à Luis Espinal (7ème). Suite à de multiples occasions, José Alcene a fait le break pour l’écurie de Pantoja à la 35ème minute de jeu. Robert Rosado a inscrit un autre but pour les siens avant l’arrivée de la mi-temps (42ème). En seconde période, Armando Vargas (55ème) et Leonardo Becerra (80ème, 83ème) ont bouclé la séance de plaisir pour les coéquipiers de Louka Bertrand qui ont triomphé sur leur pelouse (6-0).
L’attaquant haïtien a assisté le premier but de Leonardo Becerra lors de cette partie. Face à l’Atletico San Cristobal, Louka Bertrand ne rate pas l’opportunité d’être décisif. Le 13 avril dernier, il avait inscrit un but lors de la victoire 4-0 de sa formation. Ce mercredi, il a délivré un caviar. Avec 1 but et 1 passe décisive en 9 rencontres, le Grenadier qui avait débuté en attaque pour son club dans un dispositif d’1-4-4-2 contre le groupe de San Cristobal, essaie de tenir un meilleur rang.
L’Atletico Pantoja se trouve en cinquième position avec 15 points dans la Ligue dominicaine de football. Un alléchant duel est attendu le 16 mai 2024 entre Delfines del Este d’Eliader Dorlus et l’Atletico Pantoja de Frantz Louka Bertrand. Quel Grenadier sortira vainqueur ?
John Sterlin CELESTIN / Totalmixradio.com