FOOT-EXPATRIÉS : LEVERTON PIERRRE SE DÉBROUILLE AVEC L’US AVRANCHES

Passeur décisif pour l’US Avranches vendredi dernier lors de l’insuccès de sa formation face à Marignane Gignac (4-1) au stade Saint-Exupéry, Leverton Pierre est impliqué sur 5 buts en National 1 cette saison. Si l’US Avranches se pointe à la 10e place du classement, c’est en partie grâce au milieu de terrain haïtien.

 

Convoqué dans le groupe avranchinais pour la 18e journée de National 1, Leverton Pierre a été l’un des onze joueurs qui a débuté la rencontre pour l’US Avranches. La première période a été une simple formalité pour Marignane Gignac qui a pris le large à la pause. Diawoye Diarra (24e, 44e) et Bissourou Toure (42e) avaient mis les coéquipiers de Leverton Pierre et Dany Jean dos au mur.

 

Suite à une longue passe de Leverton Pierre neuf minutes après la sortie des vestiaires,

Alan Kerouedan avait réduit l’écart pour l’équipe visiteuse. Malick Thiaw avait fini le boulot pour Marignane (4-1, 77e). A l’aide de cette passe décisive, le Grenadier compte à présent 3 buts et 2 passes décisives en National 1 après 15 matches joués.

 

Dixième place occupée avec 22 points, l’US Avranches sera face à Dijon FCO le 02 février. Vu que les Dijonnais sont huitièmes avec le même nombre de points que les partenaires de Dany Jean, une victoire avranchinaise les propulserait un petit peu plus haut dans le classement de la troisième division française.

 

 

John Sterlin CELESTIN / Totalmixradio.com

Scroll to Top
Scroll to Top