Encore au top, Frantzdy Pierrot a été le véritable artificier du succès de Maccabi Haïfa face à Hapoel Be’er Sheva (1-4) le 21 mai 2024 lors de la 35ème levée de la Ligat Habursa. Auteur d’un but et d’une offrande, l’attaquant haïtien continue de causer du tort aux gardiens adverses. Il en a profité pour placer son 26e but de l’année en club.
Le but de Maor Kandil à la 9e minute, a donné de la force aux hommes de la Locomotive verte lors de cette partie face à l’Hapoel Be’er Sheva. Frantzdy Pierrot, à deux minutes de la demi-heure de jeu, a fait le break. Hélder Lopes a cru ramener l’équipe de Be’er Sheva dans le duel lors de son but réducteur d’écart sur pénalty à la 39e minute.
Le but contre son camp de Eitan Tibi deux minutes plus tard a compliqué les affaires de l’équipe receveuse (1-3, 41e). Avant de céder sa place à 11 minutes de la fin du temps réglementaire, Pierrot a enfilé son costume de passeur décisif pour assister Dean David sur son but (54e). Le Maccabi Haïfa a finalement triomphé lors de l’avant-dernière journée du championnat israélien.
Sur les cinq derniers matches du Maccabi Haïfa, Frantzdy Pierrot a contribué sur huit buts (4 buts et 4 passes décisives). En 28 rencontres, l’international haïtien a inscrit 18 buts et 6 caviars en D1 israélienne. Si l’on tient compte de ses 2 buts en Europa Conférence Ligue, ses 5 lors des qualifications pour la Ligue des Champions et son but en Coupe d’Israël, le longiligne attaquant haïtien compte 26 buts en club toutes compétitions confondues cette saison.
Le samedi 25 mai prochain, pour sa dernière rencontre, le Maccabi Haïfa affrontera l’Hapoel Haïfa à l’occasion de la 36ème journée de Ligat Habursa. Frantzdy Pierrot tentera d’illustrer son nom lors de cette partie pour son groupe. Ce serait génial de clore la saison sur une bonne note.
John Sterlin CELESTIN / Totalmixradio.com