Au tour préliminaire pour une place en huitième de finale de la Conférence League, le Maccabi Haïfa a gagné la première manche contre La Gantoise 1-0. Grâce à une réalisation de l’Haïtien Frantzdy Pierrot, la Locomotive verte a pris une sérieuse option pour le tour suivant.
Le Maccabi Haïfa a entamé de la plus belle manière la première manche des tours préliminaires pour accéder aux huitièmes de finale de la Conférence League. L’équipe verte renverse La Gantoise sur la plus petite des marges 1-0 ce jeudi 15 février 2024.
Suite à une triste première période, la décision a été prise par les Verts après la pause. Servi par Suf Podgoreanu, Frantzdy Pierrot s’est distingué à la 65e minute de jeu. Son unique but a mis son équipe dans de beaux draps pour la suite de la série.
Le Maccabi Haïfa doit se contenter d’un match nul au match retour pour se qualifier pour les huitièmes de finale de l’Europa Conférence League, match qui se disputera jeudi prochain. Avant cette partie, les coéquipiers de Frantzdy Pierrot affronteront Hapoël Haïfa le dimanche 18 février.
Il faut préciser que Frantzdy Pierrot est impliqué sur 18 buts en 31 matches disputés avec son club pour la saison 2023-2024 dont 16 buts et 2 passes décisives.
Charles Edwens Bontemps / Totalmixradio.com