La saison footballistique en Ligue 1 Uber Eats a prononcé son dernier mot ce dimanche 19 mai 2024. Le FC Metz qui était dans une situation compliquée va jouer les barrages après avoir été surclassé (0-2) par le Paris Saint-Germain. Les Grenats connaîtront leur adversaire durant cette semaine.
Lors de la dernière journée de Ligue 1, les garçons de László Bölöni ont failli passer une soirée troublante après leur défaite (0-2) à domicile contre le Paris Saint-Germain ce dimanche 19 mai 2024. Ils ont évité de concéder beaucoup plus de buts afin d’avoir accès aux barrages tout en ayant les yeux rivés sur la rencontre qui a opposé Lorient à Clermont Foot 38.
Les coéquipiers de Danley Jean Jacques assistaient au festival des Lorientais contre Clermont Foot 38 (5-0). A ce moment, la chance des Messins dans l’élite du football français était maigre pendant qu’un autre but de Lorient ou du PSG aurait mis fin aux rêves de Danley Jean Jacques. Le FC Metz n’a pas lâché face aux tentations des attaquants du Paris Saint-Germain. Il reste en 16e position avec 29 unités de même que Lorient qui est relégué en Ligue 2 BKT.
Après une saison difficile, le FC Metz peut oublier ces mauvaises contre-performances et aura une chance de rester en Ligue 1 mais avant tout faut passer par les barrages. Entre Rodez Aveyron FC, Paris FC ou l’AS Saint-Etienne, l’un d’entre eux sera l’adversaire du FC Metz pour une double confrontation.
Il faut noter que l’ancien milieu de terrain du Don Bosco de Pétion-Ville et joueur de l’équipe nationale haïtienne, Danley Jean Jacques, a une chance de disputer une autre année en première division française. L’avenir nous en dira le reste.
Charles Edwens Bontemps / Totalmixradio.com