Le nouveau dossard 30 du Football Club Sochaux-Montbéliard porte le nom de Alexandre Pierre, gardien haïtien qui fera partie de l’effectif sochalien pour la saison 2024-25. Âgé de 23 ans, le portier s’est engagé le mercredi 26 juin avec cette écurie jusqu’en 2026 en provenance du RC Strasbourg Alsace.
Comme ce fut le cas pour son compatriote Dany Jean qui a prolongé son contrat avec le RC Strasbourg suite à une année passée en prêt au sein de l’US Avranches, Alexandre Pierre changera de clubs mais pas de pays. Le gardien haïtien restera du côté de l’hexagone, mais il portera le maillot de FC Sochaux.
Régulièrement convoqué dans l’équipe du RC Strasbourg lors de la seconde partie de la saison 2023/2024 en Ligue 1, le gardien haïtien évoluera à Sochaux pour les deux prochaines saisons. Ce sera en National 1 (troisième division française), championnat où évolue également Mondy Prunier, joueur du FC Versailles 78. Au cas où Prunier ne change pas d’équipe, les deux Grenadiers feront partie du même championnat.
Alexandre Pierre a effectué des débuts en Mayenne avec les U17 avant de monter la pente jusqu’à disputer ses premières minutes au niveau national avec la réserve lavalloise à seulement 17 ans. Un court passage du côté du SCO d’Angers, pour ensuite intégrer le groupe du Racing Club de Strasbourg Alsace, le jeune gardien avait signé son premier contrat professionnel à l’issue de sa première saison avec le club strasbourgeois le 1er juillet 2021.
Les expériences du Grenadier, sa présence sur la ligne de but, sa capacité à faire d’innombrables arrêts, Alexandre Pierre est à présent au service de FC Sochaux. Cette nouvelle aventure est une nouvelle page qui sera écrite dans sa carrière professionnelle. Il a intérêt à embellir cette page.
John Sterlin CELESTIN / Totalmixradio.com