Pour les deux premiers matches disputés dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 de la zone CONCACAF, la sélection nationale, a fait le plein avec notamment deux victoires contre respectivement la Sainte-Lucie (2-1) et la Barbade (3-1). Pour le sélectionneur national, Sébastien Migné, le groupe a atteint un premier objectif.
« Il faut prendre le maximum de points au cours de cette campagne dans la 2e phase. Car, on est pas à l’abri, compte tenu de la situation des autres équipes dans ce groupe C. Toutefois, on avait un bon état d’esprit face à la Barbade », a déclaré le technicien à la presse.
D’un autre côté, le sélectionneur national a fait remarquer qu’il faut replacer Haïti dans la zone continentale du football (CONCACAF) lors du déroulement de la Ligue des Nations à partir du mois de septembre prochain. Selon-lui, l’équipe a pour obligation d’aller jusqu’au bout dans le cadre de la prochaine échéance internationale.
À titre de rappel, Haïti se trouve dans le groupe B de la Ligue des Nations. Une remontée en Ligue A aura une importance capitale pour le football haïtien.
Gracien Antoine / Totalmixradio.com