La phase finale de la Coupe du monde des moins de 20 ans qui se déroulera en 2025 au Chili, s’éloigne de plus en plus de la sélection haïtienne de cette catégorie qui a subi une nouvelle défaite (3-1), ce mercredi 24 juillet face à Panama à l’occasion de la deuxième journée du championnat U20 de la Concacaf.
Les rencontres se suivent et se ressemblent pour la sélection haïtienne des moins de 20 ans qui a subi une nouvelle déculottée. Rien qu’à la mi-temps, les jeunes Grenadiers ont encaissé trois buts. Herrera a déclenché les hostilités (16e, 1-0) et deux minutes après la demi-heure de jeu, Walters (32e, 2-0) a doublé la mise pour les Panaméens. Avant d’entrer aux vestiaires, Mosquera (45e, +7) sur penalty, a inscrit le but de (3-0) pour l’équipe de Panama qui a réalisé un festival offensif.
Dans le deuxième acte, le sélectionneur national a réajusté son équipe en faisant entrer Mendell François, Jordy Monclair, Kaief Tomlinson et Isaïe Louis en lieu et place de Chris Jean François, Jaylen Vilsaint, Ricardo Wagner et Nelson Pierre.
Contrairement à la première période, les jeunes Grenadiers jouent mieux et mettent la pression sur les Panaméens. Dans la foulée, l’arbitre, de concert avec la VAR, a refusé un penalty à l’équipe haïtienne. Il a fallu attendre les cinq dernières minutes de jeu pour voir les efforts des protégés d’Angelo Jean-Baptiste récompenser par un but inscrit par Bryan Destin (85e).
La sélection haïtienne des moins de 20 ans est dos au mur après avoir essuyé ce deuxième revers. Défaite par le Mexique (4-0) lors de la journée inaugurale du groupe C, Haïti battue (3-1) par le Panama, doit obligatoirement gagner le 27 juillet prochain face à Guatemala pour espérer peut-être prendre une place de meilleure troisième.
Legupeterson Alexandre
lenouvelliste.com