À la recherche d’une victoire pour cette deuxième journée de la Concacaf Caribbean Cup, le Real Hope Academy s’est défait en déplacement de Cavalier FC, le 17 septembre 2024, au Sabina Park.
À la recherche d’une victoire pour cette deuxième journée de la Concacaf Caribbean Cup, le Real Hope Academy s’est défait en déplacement de Cavalier FC, le 17 septembre 2024, au Sabina Park. Cette victoire est la première du club dans la course pour la qualification. Avec 4 points, les Haïtiens restent au contact de leur victime du jour qui reste leader du groupe grâce aux 6 points collectés dans leurs deux premières sorties.
Le Real Hope Academy a beaucoup souffert pour obtenir ses trois premiers points dans la compétition caribéenne des clubs. La soirée a débuté de la pire des manières pour les Rhinocéros qui ont encaissé un but à la 5e minute de jeu conclu par Dwayne Atkinson. Cette réalisation a fragilisé toutes les dispositions mises en place par le staff du Real Hope Academy. Heureusement, le club a gardé son sang-froid. À chaque attaque des Jamaïcains, la défense capoise a réagi pour limiter le score en première période. À la pause, le Real était dos au mur, 0-1.
La deuxième période allait être le moment phare du Real dans la rencontre. Le staff technique a opéré quelques changements, dont Rikanel Chéry. Ce dernier une fois rentré aux côtés du capitaine Daniel Saint-Fleur et Johnson Jeudy a redynamisé le jeu des visiteurs. Le salut est arrivé à l’heure de jeu (60e) quand Rikanel Chéry a profité d’une passe de Johnson Jeudy pour tromper le portier adverse dans la surface de réparation, 1-1.
Après cette égalisation tant méritée, le Real a pris le contrôle du match. Entre les combinaisons réussies, des frappes mesurées, le club était comme un poisson dans l’eau. C’est dans ce temps fort que le club allait prendre l’avantage par l’intermédiaire de Steeve Mondestin qui a transformé son penalty à la 67e minute en frappant dans le filet supérieur gauche, donnant ainsi l’avantage au Real Hope, 1-2. Rien n’a changé au tableau d’affichage jusqu’au coup de sifflet final. Le Real a renversé le leader dans son jardin pour rééquilibrer la situation au sommet du groupe.
Cette victoire est le fruit d’un travail collectif hors du commun. Mais Rikanel Chéry a joué un rôle prépondérant dans ce succès. La Concacaf l’a désigné homme du match pour son engagement au milieu du terrain. Avec ses qualités, il a éclairé le jeu de son équipe en contrôlant le rythme du match. Par son calme et son sens du jeu aiguisé, il a souvent offert des opportunités à ses partenaires. Il est évident que le parcours des Rhinocéros dans la compétition dépendra de la forme de ce joueur spécial.
La formation Cavalier reste leader du groupe avec 6 points devant le Real qui en compte 4. La prochaine sortie du club de la ville du Cap est fixée au fixé au 25 septembre face à l’Arnett Garden, un autre club jamaïcain. D’ici là le Real Hope restera sur place pour préparer ce match crucial pour la qualification.
Kenson Desir
lenouvelliste.com