La Concacaf Caribbean Cup se poursuit cette semaine avec des rencontres programmées dans les différents groupes.
La Concacaf Caribbean Cup se poursuit cette semaine avec des rencontres programmées dans les différents groupes. Dans le groupe A, le Real Hope affronte, ce mardi 17 septembre, au Sabina Park Stadium (8h p.m.), la formation Cavalier FC, qui est le leader du groupe. Avec un nul en ouverture de la compétition, les Haïtiens sont dans l’obligation d’obtenir un succès sur leur adversaire du jour.
Le Real Hope Academy est présent dans le concert des clubs de la Caraïbe grâce à leur participation dans la Concacaf Carribean Cup. La première journée n’a pas été de tout repos pour le club qui a arraché le strict minimum face à Police FC. Ce mardi 17 septembre, il aura besoin d’un meilleur résultat. En face, ce sera la meilleure équipe du groupe A qui a déjà concocté deux victoires. Sans de réels matchs de compétition depuis sa dernière sortie, la formation capoise part avec un pronostic défavorable.
Le club a organisé une légère séance d’entraînement d’environ une heure, un jour avant la rencontre. Une façon pour le staff technique dirigé par Harry Louis de tout mettre en place afin de permettre aux joueurs de reprendre contact avec le terrain et d’adopter les dernières dispositions techniques. Le premier match a donné l’impression d’une symphonie inachevée. Ce qui met la pression au champ des visiteurs. Aux côtés de Daniel Saint Fleur, élu meilleur joueur du premier match, le Real récupère Johnson Jeudy, absent lors du premier match en raison d’une suspension. Cet effectif quasi complet est un atout non négligeable pour remplir cette mission.
Tous les amoureux du ballon rond espèrent que les Hommes de la ville du Cap sortiront vainqueurs de ce duel décisif. Selon le verdict de la première journée, l’adversaire du Real va s’accentuer sur le côté physique du jeu. Ils sont plus costauds. Ils vont tenter de livrer une bataille physique pour tenter de déstabiliser les joueurs haïtiens. C’est pour cela qu’il sera important pour les Rhinocéros d’exploiter pleinement tout leur potentiel, c’est-à-dire leur qualité technique et le bon usage du cuir, car, avec le soutien du public, la formation Cavalier fera tout pour garder les trois points.
La liste des joueurs convoqués pour cette deuxième rencontre du Real Hope Academy :
Gardiens : Gooly Elien, Luis Valendi Odélus
Défenseurs : Peterson Pierre Louis, Myson Colo, Jymmilson Guillaume, Elison Ducé, Yveto Dort, Mario Joseph Blaise
Milieux : Daniel Saint Fleur, Huguens Michel, Johnson Jeudi, Steeve Mondestin, Rikanel Chéry, Serge Antony Lucien, Schneiloren Lebrun
Attaquants : Juan Carlos Nerea, Valens Oxema, Stanley Joseph, Edgar Castellano, Angelo Exilus, Rapha Intervil
Kenson Désir
lenouvelliste.com