Le secrétaire général de la Fédération Haïtienne de Tennis de Table, Bukford Démosthène a donné des nouvelles de l’équipe nationale de tennis de table (FHTT) qui est en préparation en terre voisine. C’est à l’émission Monopole sport de la radio Monopole que le dirigeant a informé sur les ambassadeurs haïtiens qui ont laissé le pays depuis le 12 mai.
“ C’est l’entraîneur de la sélection dominicaine de tennis de table qui dirige la préparation de la sélection au Parque Del Este. Cette réalité est le fruit d’une coopération entre les deux fédérations. Les joueurs ont deux séances par jour. Suivant leurs déclarations c’est pour la première fois qu’ils s’entraînent dans des conditions aussi bonnes”, a soutenu M. Démosthène, tout en ajoutant que Rafael Monteiro s’entraîne au Brésil et rejoindra la sélection au Salvador pour les jeux.
EN HAÏTI, C’ÉTAIT DIFFICILE D’AVOIR UNE PRÉPARATION ADÉQUATE
“Les conditions de sécurités et de logistiques ne permettent pas une préparation optimale chez nous. C’est pour ces raisons entres autres que nous avons fait ce choix”, a argumenté le dirigeant de la FHTT.
A propos des attentes autours de cette sélection qui bénéficie d’une bonne préparation, le responsable fédéral reconnaît qu’il y a plusieurs sélections fortes dans la zone. Cependant, le numéro 1 du secrétariat de la FHTT croit que le pays sera bien représenté.
Pour rappel, les pongistes haïtiens se préparent pour les Jeux Centre Amérique et Caraïbes prévus au Salvador du 23 juin au 8 août 2023.
Jacques Montour
montourjacques@yahoo.fr / totalmixradio.com