La cinquième journée de l’Arkema Première Ligue a été disputée le week-end dernier, et pour l’occasion, le tenant du titre, l’Olympique Lyonnais, malgré la présence de Corventina, a été stoppé par Paris FC (0-0) alors qu’aux États-Unis, la capitaine des Grenadières, Nérilia Mondésir, a finalement fait trembler les filets pour son équipe, le Seattle Reign. Gros plan sur les performances de nos Grenadières !
Débutons ce petit tour d’horizon en France. Grâce à un but inscrit six minutes après l’heure de jeu par Soufiya Ngueleu (66e), en déplacement, l’équipe du Montpellier HSC est allée battre la formation du Havre AC (0-1). Au cours de cette rencontre, Kethna Louis, qui a écopé d’un carton jaune, s’est fait remplacer par Jade Rastocle (68e). Entre-temps, le Paris Saint-Germain a pris le meilleur aux dépens du FC Fleury (2-1). Batcheba Louis, qui a débuté la rencontre sur le banc des remplaçantes, a remplacé Airine Fontaine (55e) sans pour autant modifier le score pour les siennes, battues par les Parisiennes.
Il faut dire que parallèlement, la belle série de victoires de l’AS Saint-Étienne a pris fin face à Dijon FCO (0-2). Contre toute attente, à domicile, les Stéphanoises ont mordu la poussière. Amandine Pierre-Louis, avertie (60e), allait quitter la rencontre en se faisant remplacer par Adèle Connesson (66e).
Faisant partie pour la première de la liste des 18 convoquées du FC Nantes, Roseline Eloissaint n’a disputé aucune minute lors de la victoire (1-3) en déplacement des Nantaises face au Stade de Reims.
Il n’y a pas eu ni but ni vainqueur dans le choc au sommet mettant aux prises le Paris FC et l’Olympique Lyonnais (0-0). Bien qu’elle ait disputé la totalité du match, Melchie Dumornay n’a rien pu faire pour guider les siennes à la victoire.
Au classement de l’Arkema Première Ligue, après cinq journées de compétition, le Paris Saint-Germain prend la tête avec 15 points devant l’Olympique Lyonnais qui en compte 13. Avec 9 unités, l’AS Saint-Étienne est 4e, FC Nantes 5e avec 9 points également alors que FC Fleury est 7e devant Montpellier HSC, 8e, avec 7 points.
Pour compléter ce petit tour d’horizon, direction les États-Unis pour parler de la capitaine des Grenadières, Nérilia Mondésir, qui a été, pour la première fois, titularisée depuis son arrivée à Seattle Reign. Alors que son équipe était à égalité avec Houston Dash, Nérilia Mondésir a dû attendre cinq minutes après l’heure de jeu pour offrir la victoire (2-1) aux siennes.
Legupeterson Alexandre
lenouvelliste.com