Les Pacers d’Indiana ont pris la mesure des Thunder d’Oklahoma City (121-117). Le match a mis aux prises les deux équipes dans la soirée du 31 mars 2023.
Le Gainbridge Fieldhouse, fief des Pacers a été le témoin privilégié du duel haïtiano-canadien entre Bennedict Mathurin et Luguentz Dort. Le premier cité a fait coup double avec la victoire et un plus grand total de points, par rapport à Dort.
AU TABLEAU DES SCOREURS MATHURIN A FINI DEVANT DORT
Bennedict Mathurin a passé 35 minutes sur le parquet. Dans cette intervalle, il a inscrit 15 points et capté 4 rebonds, tout en affichant un taux de succès aux tirs de 63%. Des chiffres qui ont fait de lui le 3ème meilleur marqueur pour Indiana.
De son côté, Luguentz Dort a terminé le match avec 12 points, 10 rebonds, 1passe et 1interception en 37minutes de jeu, tout en produisant un niveau de réussite aux tirs de 44%. Une performance qui n’a pas pesé lourd dans la balance.
12ème avec 34 victoires et 44 défaites dans la Conférence Est, Mathurin et les Pacers ont une chance mince de jouer les Play-Offs. À l’opposée , Dort et OKC sont en 10ème position dans la Conférence Ouest, avec 38 succès et 40 revers. Une situation plus favorable dans l’optique d’une qualification pour les Play-Offs.
Jacques Montour
montourjacques@yahoo.fr/ totalmixradio.com