Dans le groupe B avec notamment le Panama, les U20 d’Haïti doivent disputer les éliminatoires de la Coupe du monde de cette catégorie à Curaçao du 14 au 22 avril, plus précisément à Rignaal Jean Francisca Stadium situé à Willemstad.
A quelques heures de leur premier match dans cette compétition, on ne connaît pas encore l’identité des jeunes Grenadières retenues par le staff technique. Par ouï-dire, on annonce que c’est Fiorda Charles qui devrait diriger cette équipe. A-t-elle pris le contrôle des jeunes Grenadières ?
Dans la foulée, la CONCACAF a dévoilé le calendrier de l’équipe nationale qui doit faire ses débuts, aujourd’hui 14 avril face à Bahamas peut-être en République dominicaine.
Les protégées de Fiorda Charles vont enchaîner avec une nouvelle rencontre en déplacement face à Sint-Maarten le 16 avril avant de chômer le 18 avril. Et le 20 avril, ce sera face à Curaçao où Haïti sera en déplacement et recevra le 22 avril, l’équipe du Panama pour compléter la phase préliminaire de ces éliminatoires de Coupe du monde.
Pour le moment, aucune liste officielle n’a été publiée par la FHF. Selon toute vraisemblance, ce sera peut-être une équipe composée en grande partie d’expatriées.
Le constat est que seul en Haïti pour qu’une sélection nationale va participer à une compétition pour que la presse sportive locale n’ait aucune information ayant rapport à la liste des joueuses, la préparation et le staff technique. En Haïti, tout est possible !
Barbarah Bourdeau/totalmixradio.com